Rien de plus facile à l’heure actuelle que d’écouter de la musique de manière gratuite. Il suffit de se connecter sur des plateformes telles que Deezer ou Spotify (ou de télécharger l’application) et de sélectionner l’artiste ou le morceau désiré. L’écoute sera néanmoins coupée par quelques annonces publicitaires, ce qui peut être plus ou moins gênant pour certains utilisateurs. Pour éviter ces désagréments, la solution consiste à souscrire à un abonnement. La plateforme Dilandeau permettait d’écouter gratuitement de la musique, sans publicité. Explications.

Le site de téléchargement de musique Dilandeau

Dilandeau était une plateforme d’écoute musicale sans abonnement et donc gratuite. Comme nous l’avons précédemment mentionné, elle n’incluait aucune annonce publicitaire ou commerciale, afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

A lire aussi :  À l'ammoniac, le tube rap de l'année, par PNL

Dilandeau répondait aux envies de tous, grâce notamment à la richesse des styles musicaux : rap, rock, hip-hop, pop, folk, des centaines de milliers d’artistes étaient représentés sur ce site pour télécharger de la musique gratuit en MP3. D’autre part, le créateur de Dilandeau avait même mis au point une application, permettant ainsi d’écouter des chansons gratuitement depuis son smartphone.

Le site de téléchargement musical était particulièrement apprécié des mélomanes, en raison des nombreux avantages qu’il était en mesure de leur apporter : le téléchargement de musique sur Android ou iPhone, la fonction de recherche et les découvertes musicales, entre autres. Vous l’aurez remarqué, nous parlons de Dilandeau au passé. En effet, la plateforme pour télécharger de la musique en MP3 est aujourd’hui fermée. Pour quelles raisons ? C’est ce que nous allons voir.

La disparition de la plateforme de téléchargement de musique

Vous le savez, la polémique autour du téléchargement gratuit de musique est aujourd’hui encore un sujet d’actualité brûlant, qui soulève des questions autour de la propriété intellectuelle et des droits d’auteur. Même si Dilandeau annonçait être une plateforme on ne peut plus légale, la controverse a toutefois eu raison de son existence. Le site de musique à télécharger est devenu illégal et n’existe plus à l’heure actuelle. Toutefois, il existe d’autres moyens pour écouter de la musique gratuitement.

Quelles sont les autres alternatives pour télécharger de la musique gratuite ?

A lire aussi :  Electrobeach Music Festival : les informations indispensables

D’autres plateformes existent sur le web, pour télécharger de la musique gratuite. C’est le cas par exemple de YouTube, un site de partage de vidéos (et donc de clips musicaux) en ligne sans abonnement. Ici, les annonces publicitaires sont diffusées avant la vidéo. Aussi, si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour écouter de la musique, ou si tout simplement vous ne désirez pas payer pour un tel service, de nombreuses solutions sont proposées sur la toile et pourront être envisagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *