Les meilleures ambiances musicales pour une partie de poker

Organiser chez soi une partie de poker entre amis demande de penser à plusieurs éléments importants. Le but d’une telle nuit n’est pas tant de savoir qui va gagner et qui va perdre, mais plutôt de passer un bon moment de camaraderie avec quelques intox et bluffs et plusieurs coups de génie. Outre le matériel essentiel comme les cartes, le tapis ou les jetons, il faut aussi penser aux rafraîchissements et aux snacks, car une partie de poker s’étend en général sur plusieurs heures et peut durer jusqu’au petit matin. Mais il y a un autre élément à prendre en compte, souvent négligé par les hôtes de la soirée, il s’agit de la musique adéquate à une partie de poker.

Le poker est une activité différente des autres, qui demande tactique et concentration. Il faut donc savoir choisir une musique qui ne sera pas trop distrayante pour ne pas faire perdre le fil aux joueurs, mais qui ne sera pas non plus trop ennuyeuse sous peine de fatiguer les joueurs qui voudront alors rapidement aller se coucher. Nous allons donc voir désormais quels types de musique sont les plus appropriés à un tournoi de poker. Dans cet article, nous nous intéresserons uniquement à la musique que l’on peut écouter pour une partie entre amis, mais la question de la musique est aussi primordiale pour les joueurs professionnels dans les grands tournois et leurs choix peuvent grandement varier.

Sans paroles pour plus de sérieux

Bien sûr, tout dépendra avant tout du type de personnes qui seront invitées à votre soirée-poker, et en particulier leur âge. Si vous avez affaire à un public plus adulte, il pourrait alors être bon de se tourner vers une musique instrumentale qui ne détournera pas l’attention des joueurs par trop de paroles. À vous par contre de choisir entre une playlist plutôt jazz, blues ou classique. La musique instrumentale est le choix favori des casinos et des joueurs pros, mais elle peut aussi s’avérer rébarbative pour une partie entre amis qui est, par définition, bien moins sérieuse qu’un tournoi officiel. On peut donc prendre de plus grandes libertés dans sa playlist.La bonne musique pour rendre son glamour au poker

Ou des chansons pour plus de fun

Il y a ainsi d’autres styles musicaux qui collent très bien à une soirée de poker, et qui seront plus adaptés à un public plus jeune, comme le funk, la house ou le hip-hop. À vous aussi de choisir vos artistes préférés dans chacun de ces styles, mais, si nous prenons le rap comme exemple, vous serez sûrs de ne pas vous tromper en vous en tenant aux plus classiques comme Eminem, Snoop Dog, Dr. Dre, 50 Cent ou Nipsey Hussle. Le but est d’installer une ambiance qui collera à l’action du poker, pourra y ajouter un peu de tension, mais aussi maintiendra tous les joueurs éveillés et alertes.

Mais il n’y a pas de raison de ne pas se faire du bien en diffusant une playlist des plus grands classiques du rock et de la pop pour créer une ambiance plus détendue et qui favorisera les discussions autour de la table. Vous pourrez vous lâcher ici et mettre dedans tous vos artistes préférés : Elton John, The Beatles, Céline Dion, Ray Charles, Mariah Carey, Alicia Keys, Norah Jones, Billy Joel, bref, des valeurs sûres. Vous pouvez aussi ajouter à votre playlist du rock alternatif ou quelques chansons plus spécifiques qui feront sourire toute le monde, comme le thème de James Bond ou des Dents de la Mer ou la musique de la Panthère Rose.

Il n’y a pas de soirée-poker réussie (et de soirée tout court) sans bonne musique. Il faut donc penser à votre playlist un peu en amont de celle-ci pour ne pas vous retrouver au dépourvu à chercher désespérément une playlist appropriée sur Spotify. Et n’oubliez pas qu’une partie de poker dure plusieurs heures et que vous pouvez donc parfaitement mixer instrumental, rap et rock au sein d’une même playlist.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *