Top 20 des meilleurs beatmakers français et US

Qu’est-ce qu’un beatmaker ? La réponse est simple : il s’agit d’un compositeur qui se dédie exclusivement au rap, au hip-hop et au R’n’B. L’instrument du beatmaker est principalement numérique. Quels sont les meilleurs artistes français et étrangers en 2018 ? Pour le savoir, découvrez notre top 20.

Pyroman

Voici le beatmaker pro français le plus talentueux du moment. L’année dernière, il a participé à la création des tubes Réseaux et Mwaka Moon, deux titres qui ont enflammé l’univers du rap. Il a également collaboré avec Lorenzo et Niska, deux pointures dans le domaine.

Double X

Le duo a permis la création de plus de la moitié des albums rap ces dernières années. En outre, Double X travaille sur l’intégralité des morceaux produits par Lartiste et Kaaris. Les beatmakers peuvent également se vanter de produire des artistes comme Dadju, Siboy ou YL.

Myth Syzer

Voici une référence dans le domaine du beatmaking. Myth Syzer est définitivement un artiste de légende, qui propose des créations de qualité, parfois aux antipodes les unes des autres. Nous pouvons citer sa collaboration sur Coco Love ou Jim Beam.

Ikaz Boi

En 2017, Ikaz Boi s’associe à Joke pour son grand retour dans les bacs. Le beatmaker travaille également sur les univers musicaux de Damso, Hoodrich Pablo Juan et de 13 Block.

Ponko

Il est l’instigateur du morceau aujourd’hui culte Pas la Paix, de l’artiste SCH. Il a également participé à la création de l’album de Disiz La Peste et signe la mixtape de Slim Lessio. Le beatmaker belge collabore également avec Siboy.

Eazy Dew

Cet artiste possède plusieurs cordes à son arc. En effet, il est à la fois rappeur et beatmaker et possède une formation de batteur. En 2017, Easy Dew fut particulièrement productif : il produit de grands noms comme Lomepal, Slimkat, A2H ou encore Caballero et Josman.

L’adjoint

Le Marseillais l’Adjoint gère le studio B-Vice. Bien ancré dans le rap de la cité phocéenne, il étend ses compétences à la composition de musique de films, comme Chouf’. Le producteur travaille sur la plupart des titres de Sofiane et collabore avec YL ou Kofs, deux artistes qui enregistrent dans son studio.

Hugz Hefner

Si Hugz Hefner est un beatmaker rap de talent, il n’en est pas moins un créateur d’identité et d’ambiances sonores. Il met au point en 2015 les sons de Nekfeu, qu’il n’est plus nécessaire de présenter, et signe sur le label Seine Zoo.

Guilty

Ce beatmaker est également un producteur de talent, qui a permis à des artistes comme Ninho de se révéler. Fort de son succès, il collabore avec Kaaris sur l’album Dozo, mais aussi avec SCH, pour ne citer que les plus connus.

Al Tarba

Al Tarba est un amateur de samples et de références cinématographiques. Aussi, il est en mesure de créer des univers musicaux à la fois originaux et décalés. Il propose des EP comme Bad Acids & Malicious Hippies ou encore Le vent se lève, véritables pépites à découvrir.

Le Motel

Ce beatmaker est à l’origine de Morale 2 de Roméo Elvis, un véritable succès. On reconnaît Le Motel aux sons électroniques et aux samples blues qu’il utilise, pour créer une identité qui lui est propre. Sa particularité ? Casser les codes du genre.

Seezy

Niro, Gradur, GLK ou encore Niska font appel à ce très jeune beatmaker et producteur originaire d’Évry. Son coup de maître a lieu en 2017, puisqu’il est à l’origine de la production d’Agartha, le premier album de Vald.

VM the don

Producteur d’Alpha Wann et d’Infinit, VM the don apporte un boom-bap léché et élégant qui fait de ses compositions de véritables bijoux. D’ailleurs, Lomepal a également été séduit par son talent et collabore avec lui, notamment pour le morceau Club.

Twinsmatic

L’album Bipolaire de Take A Mic est presque entièrement produit par cet autre duo. De plus, quatre morceaux de l’album Trône de Bobba sont réalisés par eux, à savoir 113, Drapeau noir, Ridin’ et Terrain.

Dany Synthé

Vous le connaissez très certainement, puisqu’il est à l’origine du titre Sapé comme jamais de Maître Gims. Proche du collectif Wati-B, il a participé également à l’écriture du titre Chez moi de Barack Adama. Lefa, Black M et Lacrim lui font également confiance.

Skread

Skread est le beatmaker et producteur d’Orelsan, avec qui il signe la plupart de ses morceaux. Il participe à la création de l’identité sonore de l’artiste et propose des univers à la fois dépouillés et sobres, comme sur le morceau Notes pour trop tard.

Murda Beatz

Murda Beatz est un jeune beatmaker canadien, l’un des producteurs les plus appréciés du moment. Il signe notamment le morceau Butterfly Effect de Travis Scott.

Metro Boomin

Ce producteur américain se démarque sur la scène US. Il propose un univers très distinctif et a su se faire apprécié de Offset et 21 Savage. Ce jeune talent est à surveiller de près !

High Klassified

Le beatmaker canadien à fait parler de lui grâce à The Weeknd et Futur, deux artistes avec qui il a collaboré. Des rappeurs français font également appel à lui, comme Joke ou Hamza.

Meyso

S’il travaille en solo, le beatmaker collabore également avec Lomepal ou Fixpen Sill. Il signe d’ailleurs sur le label On and On et apparaît sur l’une de ses compilations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *