Youzik : exportez vos vidéos YouTube préférées au format MP3

Aujourd’hui, difficile de télécharger de la musique gratuitement et de manière légale. En effet, même si certaines plateformes comme Deezer ou Spotify proposent une version gratuite de leur application de streaming, un abonnement est nécessaire pour profiter de ses chansons préférées en intégralité et sans publicité. Vous souhaitez étoffer votre bibliothèque musicale sans verser un seul centime ? Dans ce cas, misez sur Youzik, un service de conversion de vidéos YouTube au format MP3 !

Est-ce légal de télécharger avec Youzik ?

Youzik propose à chaque utilisateur de convertir et de télécharger des vidéos YouTube au format MP3, pour les transférer ensuite sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Pratique, ce service séduit par sa simplicité d’utilisation, mais également par la qualité du fichier MP3 obtenu. Néanmoins, Youzik étant un service gratuit, il est légitime de se questionner quant à sa légalité.

À l’heure actuelle, il n’existe aucune réglementation ni législation concernant la conversion de vidéos au format MP3. Toutefois, Youzik mentionne dans la section FAQ de son site web que « certains contenus peuvent être soumis à un droit d’auteur ou à un copyright, vous êtes responsable du contenu que vous téléchargez. »

Précisons cependant que les utilisateurs ne risquent rien en utilisant Youzik. En effet, le téléchargement lorsqu’il est effectué depuis une source légal est autorisé. De plus, contrairement au téléchargement classique impliquant l’utilisation d’un logiciel et l’échange de fichiers entre plusieurs ordinateurs distants, l’usage de la plateforme de conversion est indétectable.

Youzik, un service vous proposant de nombreux avantages

Youzik, comme la plupart des sites de conversion, est gratuit. Voilà pourquoi cette méthode, appelée le streaming ripping, attire autant d’utilisateurs. C’est vrai, d’après les sondages, il a été démontré que 30% des utilisateurs faisaient appel à ce genre de services. Mais alors, pourquoi choisir ce prestataire en particulier ?

Tout d’abord, Youzik est très certainement le site de téléchargement le plus rapide sur le web à l’heure actuelle. En effet, la vitesse de conversion est tout simplement époustouflante. Mais ce n’est pas tout ! La qualité du fichier au format MP3 obtenu est optimale, permettant ainsi à chaque utilisateur d’écouter ses chansons préférées dans les meilleures conditions possibles.

Youzik est simple d’utilisation, facile à prendre en main et particulièrement fiable, voilà pourquoi il séduit les internautes. Toutefois, nous regrettons qu’il ne soit possible de convertir que des clips musicaux. En effet, le contenu imaginé par les vidéastes de YouTube ne peut être téléchargé, dans le but d’enrichir sa bibliothèque de podcasts. Il s’agit définitivement du seul inconvénient de Youzik.

Comment transférer une vidéo YouTube au format MP3 sur Youzik ?

Deux méthodes peuvent être employées pour utiliser Youzik. La première consiste à ouvrir YouTube, puis à sélectionner la vidéo que vous souhaitez convertir. Copiez ensuite son URL puis collez-la dans la barre de recherche Youzik. Si cette façon de faire convient pour convertir une ou deux vidéos, elle peut s’avérer assez longue lorsqu’il s’agit de convertir plusieurs dizaines de chansons.

Dans Youzik, vous trouverez une barre de recherche. Entrez le nom du morceau qui vous intéresse, ou de l’artiste. Les résultats correspondant à votre requête seront alors affichés, il vous suffit de sélectionner la vidéo que vous désirez convertir, tout simplement. Cette solution constitue un véritable gain de temps aussi, nous la recommandons.

L’extension Youzik, à installer sur votre navigateur

Que diriez-vous de profiter de l’addon Youzik directement sur le lecteur vidéo de YouTube ? Cette fonctionnalité très pratique existe et pour l’obtenir, il suffit de cliquer sur le bouton « télécharger l’addon » sur la page d’accueil de Youzik. Il fois le téléchargement terminé, redémarrez votre navigateur puis rendez-vous sur la vidéo YouTube de votre choix. Vous pourrez le constater, une icône Youzik apparaît au-dessus du lecteur. Cliquez dessus, pour lancer immédiatement le téléchargement ! Malin, n’est-ce pas ?

Youzik, c’est aussi une application pour smartphones et tablettes Android

Comme la plupart des mélomanes et amateurs de musique en tout genre, vous avez très certainement délaissé le MP3 au profit du smartphone, qui contient l’intégralité de votre discothèque. Vous souhaitez l’enrichir, avec de nouveaux morceaux ? Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser Youzik ? Bien sûr, vous avez la possibilité de télécharger vos chansons favorites sur votre ordinateur, pour ensuite les transférer sur votre appareil mobile. Toutefois, il existe une solution plus simple et rapide : le téléchargement de l’application Youzik.

Celle-ci est disponible uniquement sur le site et pour l’obtenir, il vous suffit de vous y connecter depuis votre portable et de cliquer sur « application Android ». Au préalable, n’oubliez pas de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone, pour autoriser le téléchargement d’applications provenant d’une source inconnue.

Rendez-vous dans l’application, et téléchargez toutes les musiques de votre choix ! Elle s’utilise de la même manière que le site Youzik et vous propose les mêmes avantages. Alors, qu’attendez-vous pour l’essayer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *