Electrobeach Music Festival : les informations indispensables

Vous êtes un amateur de musique électronique ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas manquer le plus grand festival électro de France, l’Electrobeach Music Festival. Cet évènement se déroule à Port-Barcarès, dans le Sud de la France et accueille des têtes d’affiche de renommée mondiale. Comment s’y rendre ? Quel est le prix d’un billet et comment se loger ? Voici toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre expérience.

Découvrez l’Electrobeach Music Festival

L’Electrobeach Festival en France, et plus précisément à Port-Barcarès, est le rendez-vous de tous les clubbers français. Toutefois, grâce à sa réputation, des mélomanes du monde entier s’y retrouvent pour passer trois jours de fête, sous le signe de la musique électronique.

Organisé sur l’Espace du Lydia, le festival se déroule à bord d’un paquebot ensablé et offre aux participants une ambiance hors du commun, un dépaysement total qui séduit aussi bien les festivaliers que les artistes qui viennent s’y produire.

Le site est en mesure d’accueillir dans les meilleures conditions plus de 170 000 personnes et met en place 3 scènes grandioses offrant des jeux de lumière époustouflants. Celles-ci se situent dans le jardin du Lydia, sous un chapiteau et sur la plage. Avant de nous intéresser à l’Electrobeach Music Festival lineup des années précédentes, nous allons revenir sur sa fréquentation.

Festival Electrobeach : la fréquentation en constante augmentation

L’une des premières éditions de l’EMF festival a eu lieu en 2011, avec seulement 30 000 personnes. Depuis, l’événement ne cesse de prendre de l’ampleur : 40 000 festivaliers étaient présents en 2012, 60 000 en 2013, 80 000 en 2014.

En 2015, l’Electrobeach Music Festival se réinvente, pour accueillir cette fois-ci 140 000 personnes. En 2016, plus de 175 000 participants s’y donnent rendez-vous, 196 000 en 2017 et presque autant en 2018.

Pourquoi une telle hausse de la fréquentation ? Tout simplement en raison d’une demande de plus en plus forte, expliquée elle aussi par la qualité du programme EMF et des conditions d’accueil excellentes. Il s’agit définitivement de l’évènement à ne pas manquer pour tous les amateurs de musique électronique !

Electrobeach Music Festival, programmation 2018

Les organisateurs de l’EMF Barcarès invitent les plus grands artistes internationaux à se produire sur les différentes scènes du festival. Pour preuve, voici un aperçu de la programmation de l’année précédente :

  • DJ Snake,
  • Diplo,
  • Afrojack,
  • Angerfist,
  • Frontliner,
  • Korsakoff,
  • Deborah de Luca,
  • Fjaak
  • Toni Varga,
  • Nico de Andrea,
  • Everydayz,
  • Stan,
  • Vitamin G,
  • Punky Wash…

Et bien d’autres ! En 2009, soit la première année d’existence de l’Electrobeach Music Festival, le site présentait Joachim Garraud, Antoine Clamaran ou encore Greg Cerrone. Il faudra toutefois attendre encore un peu, avant de découvrir le lineup de l’année 2019.

Electrobeach Music Festival 2019 : informations utiles

C’est décidé, cette année, vous allez participer à l’EFM ? Dans ce cas, vous aurez besoin de quelques informations utiles pour bien préparer votre présence à l’événement.

Electrobeach Music Festival camping

Le billet GreenBeach vous donne un accès au site de festival et à son camping. Si vous ne vivez pas dans les environs de Port-Barcarès ou si vous désirez profiter à 100% de l’Electrobeach Music Festival 2019, cette solution est définitivement faite pour vous.

Le camping de La Croix, réservé spécialement pour cet événement, se situe à seulement 5 minutes des trois scènes de l’Espace du Lydia. Ainsi, vous facilitez grandement vos déplacements et surtout, vous évitez de prendre le volant.

Le camping GreenBeach de l’EMF, desservi par une navette, est un espace 4 étoiles, proposant tout le confort et les structures nécessaires, afin de profiter pleinement de l’expérience que vous offre le festival. Il est possible de louer un emplacement pour votre tente, ou d’opter pour un mobil-home.

Electrobeach Music Festival billet

Cette année encore, les places en ventes privées de la première et la deuxième phases sont déjà épuisées. Toutefois, vous pouvez encore vous tourner vers un ticket d’entrée générale, vous offrant seulement l’accès au festival. Il existe en effet trois types de billets pour l’EMF :

  • Le billet Classique : il propose l’accès aux différentes scènes uniquement.
  • Le billet VIP : grâce à lui, vous pourrez vous rendre dans les espaces Premium, c’est-à-dire dans le paquebot Le Lydia et ses plateformes en hauteur. Si vous disposez d’un billet VIP, vous profiterez également d’un espace relaxation, d’un accès rapide au site du festival et à des toilettes dédiées.
  • Le billet GreenBeach : il s’agit du ticket comprenant la réservation du camping, pour 5 jours et 4 nuits.

La restauration sur place

Des bars vous attendent sur le site du festival, ainsi que des stands de restauration de burgers, de spécialités mexicaines et de hot-dogs. Ainsi, vous pourrez vous hydrater et vous nourrir, afin de pouvoir profiter des festivités jusqu’au bout de la nuit. Le paiement de la nourriture et des boissons se fera grâce à un bracelet, qu’il faudra recharger via les bornes dédiées à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *